Le concept de box est très en vogue ces dernières années. Pratique, il vous permet de recevoir tous les mois vos produits préférés ainsi que quelques surprises directement dans votre boîte aux lettres. Les box ont connu tout d’abord un grand succès dans le domaine des cosmétiques et de la beauté, mais il existe aujourd’hui des box dans de nombreux domaines (vin, fromage, plantes… )

Le concept des box zéro déchet 

Pour allier, plaisir et utilité, les box zéro déchet ont fait leur apparition. Ces box ou kit zéro déchet ont pour intérêt de découvrir des produits zéro déchet pour la salle de bain, la cuisine ou même les courses afin de guider le consommateur et de l’aider dans sa démarche de réductions des déchets. 

Car on ne devient pas zéro déchet du jour au lendemain (on ne le devient pas du tout d’ailleurs on devient plutôt “presque zéro déchet”). Cela passe par différentes étapes. Des étapes simples pour commencer, comme remplacer ses produits à usage unique par des produits réutilisables, puis des étapes un peu plus complexes comme fabriquer ses propres produits cosmétiques. 

 

3 box zéro déchet pour supprimer 2 000 déchets par an 

Recevoir des box tous les mois n’est pas forcément très éco-responsable. En effet, les box en elles-même sont créatrices de déchets puisque souvent livrées dans des cartons. Le transport de celles-ci a lui aussi un fort impact carbone. 

C’est pour cela que chez Aminima, nous avons souhaité limiter notre abonnement de box zéro déchet à 3 mois.
3 mois, 3 box pour vous fournir tous les produits zéro déchet indispensables pour commencer votre démarche en douceur. Pas de superflu et pas de petit échantillon surprise qui ne sera pas utilisé et restera dans un placard. Que de l’utile ! Après 3 mois vous pourrez vous abonner à un abonnement de recharges qui vous permettra de recevoir automatiquement vos produits zéro déchet dans votre boite aux lettres sans avoir à y penser. Plus de risque de rupture !  

produits zéro déchet

Les box zéro déchet sont composées de produits exclusivement français, tous fabriqués dans le grand ouest de la France entre La Rochelle et Caen, en passant par Angers et Paris. 

Avant d’être intégré dans les box, les produits ont été testé afin de garantir efficacité et facilité d’adoption. Car des produits cosmétiques solides, il en existe beaucoup et il est difficile de faire un choix. On ne sait pas quel produit est fait pour nous, est-ce qu’il est vraiment efficace, est-ce qu’il sent bon, où est-il fabriqué…
C’est avant tout l’utilité de ces box écologiques. Vous proposer des produits qui ont été sélectionnés avec soin, testés et approuvés. 

Vous découvrez ainsi des produits zéro déchet pour la salle de bain :

  • savon solide naturel
  • shampoing solide
  • déodorant solide 
  • dentifrice solide
  • brosse à dents à tête rechargeable
  • cure-oreille écologique 

Et des produits pour la cuisine et les courses :

  • sacs à vracs
  • sacs à légumes
  • emballage alimentaire à la cire d’abeille 
  • sac à pain
  • … 

Tous ces produits vous permettent de supprimer plus de 2 000 déchets par an et par personne. Pour en savoir plus découvrez nos engagements

Les articles qui pourraient vous intéresser

Notre histoire

Notre histoire

“ De notre expérience est née la volonté de rendre le zéro déchet accessible à tous. ” Nous, c’est Anne et Doriane. Deux amies qui se sont...