“ De notre expérience est née la volonté de rendre le zéro déchet accessible à tous. ”

Nous, c’est Anne et Doriane. Deux amies qui se sont rencontrées lors des études à l’Université d’Angers. Aujourd’hui, nous vivons respectivement à la Rochelle et Angers. 

Comment est né Aminima ?

Il y a maintenant un an, nous nous sommes engagées toutes les deux personnellement dans une démarche de réduction de nos déchets. 

En échangeant ensemble sur nos différentes expériences, nous nous sommes vite rendues compte que nous rencontrions les mêmes difficultés. 

Comment savoir par quoi remplacer nos produits habituels et où acheter les alternatives par exemple. Mais surtout, nous avons rencontré des difficultés concernant la provenance et l’efficacité des produits zéro déchet.

Nous avons toutes les deux vécu des expériences plutôt désagréables en testant des produits zéro déchet tels que des dentifrices solides au goût de savon ou encore des shampoings solides impossible à faire mousser ou qui donnent les cheveux gras.

Tous ces tests nous ont coûtés du temps et de l’argent. Il faut être persévérant et surmotivé pour continuer sa démarche jusqu’à trouver les produits adaptés. 

Partants de ce constat, il nous a paru primordial de rendre le zéro déchet accessible à tous. Et ce, grâce à des box zéro déchet proposant tous les produits indispensables pour commencer sa démarche facilement et en douceur.

Notre mission ? Rechercher, tester, sélectionner les produits zéro déchet afin de vous garantir la provenance, l’efficacité et la facilité d’adaptation de ceux-ci.

Découvrez nos box >

Les articles qui pourraient vous intéresser